Caroline Oger Lauberton – Créatrice
Globe-trotter dans l’âme, Caroline aime saisir l’air du temps et repérer les tendances aux quatre coins du monde. Elle en a fait son métier en travaillant en tant que designer et tendanceur auprès de fabricants et éditeurs.
Riche de ses voyages et de son expérience, elle décide aujourd’hui de donner libre cours à son imagination avec sa propre marque d’objets et de textile pour la maison. Elle aime les matières naturelles et se passionne pour les savoir-faire ancestraux. À cet effet, elle s’est récemment rapprochée des techniques artisanales des tisserands du Maroc et de Tunisie et propose aujourd’hui une collection originale, naturelle grâce à ses matériaux, sophistiquée dans ses finitions.

RooM 2A : Une histoire de rencontres
RooM 2A développe des partenariats avec des artisans, au gré de ses escales, avec la volonté de soutenir la pérennisation de ces activités locales.
Ses collections sont enrichies des multiples influences propres à la créatrice : son enfance au bord de l’Atlantique, sa passion pour l’art contemporain, son attirance pour les diversités culturelles.

Les créations de la marque se déclinent aujourd’hui sous forme de coussins, plaids, poufs, linge de table, linge de maison confectionnés à partir de coton, lin, laine et chanvre et matériaux recyclés pour la partie textile.
Quelques objets et luminaires viennent compléter la collection.

Tous les produits sont des créations spécialement conçues sur-mesure pour la marque.

Design et savoir-faire artisanal
Le projet accorde une place essentielle aux traditions artisanales, afin de donner du sens à des créations conçues hors des réseaux habituels de production à grande échelle.

Le tissage est réalisé sur d’anciens métiers dans des ateliers au Maroc ou en Tunisie.

La fabrication des produits finis est réalisée en France.